Bon, y a pas plus de combats avec la "prévisualisation", alors que y a plus de combats de manière générale. Y a un peu moins d'énigmes résolues, mais elles sont plus coriaces. Y a un peu moins d'action, mais elle est encore plus brillante (scène dans la forêt). Y a un peu moins de blagues, mais elles sont presque toujours aussi bonnes.
Et puis bon, c'est un tout petit peu moins crédible que dans le premier (les "opérations chirurgicales, première légère entorse à Conan Doyle selon moi).
Mais surtout, y a Jared Harris, de Fringe, que j'adore, et Stephen Fry, idem. Donc Bah il perd qu'un point par rapport au précédent du coup.
MODENDUM (désolé) : Après avoir presque finit l'intégrale de Sherlock Holmes (dans le texte) et avoir lu l'histoire correspondant au film, je suis obligé de redonner la note maximum à ce film, qui respecte l'histoire générale le plus fidèlement possible pour un film d'action tiré d'un Comics tiré du livre en question. Vraiment, j'adhère totalement à l'idée du Comics, de reprendre des histoires et une ambiance générale très proches de l'oeuvre d'origine en utilisant beaucoup d'informations seulement présente en sous-texte dans les livres de Conan Doyle.