http://lescorpsemouvants.overblog.com/show-boat-le-show-bo%C3%AEte
Show Boat n'est sans doute pas le film le plus connu de l'âge d'or de la comédie musicale . Pourtant cette troisième adaptation du spectacle éponyme de Broadway (adapté lui-même d'un roman d'Edna Ferber) est plus intéressante qu'il n'y paraît et ce pour deux raisons. La première est que le réalisateur de Show Boat n'est autre que George Sydney, dont nous avons eu l'occasion de parler il y a peu de temps. La présence de Sydney provoque évidemment une attente chez le spectateur, s'attendant à une mise en scène énergique mais aussi à une grande maîtrise du genre, étant alors en 1951 un spécialiste aguerri de la comédie musicale. La seconde raison, et non la moindre, est la non-présence d'un des deux danseurs vedettes de l'époque, Astaire et Kelly. Si cela peut à notre époque paraître anodin tant les acteurs actuels basculent d'un registre à l'autre (plus ou moins habilement d'ailleurs), l'absence de Kelly ou d'Astaire change fondamentalement le genre. La question sera de savoir si c'est en bien ou en mal. la suite sur http://lescorpsemouvants.overblog.com/show-boat-le-show-bo%C3%AEte