Le film ne manque pas d’idées formidables : montrer le rôle envahissant des médias partout et n’importe où, former un duo De Niro – Murphy ou encore faire se télescoper la vision terre à terre de la vie d’un policier avec sa vision hollywoodienne. Malheureusement, toutes ces bonnes idées se heurtent à un scénario inepte, un humour balourd et à un match de cabotinage entre les acteurs vedettes.
Hormis une séquence de poursuite en voiture plutôt sympa (le film ne suscite d’ailleurs l’intérêt que lorsqu’il aborde le volet policier), quelques idées presque abouties (la présence de William Shatner par exemple), il y a peu à se mettre sous la dent, et on est souvent très mal à l’aise pour un tel trio d’acteurs. Le film n’est ni palpitant sur le plan de l’intrigue, ni drôle dans ses intentions comiques, ni pertinent dans son propos qui était pourtant original.
Reste du coup un film très décevant, à peine divertissant et parfois même ennuyeux, qui n’a pas pu, et on comprend bien pourquoi, aider Robert de Niro et Eddie Murphy à sortir d’une période plutôt compliquée de leur carrière. C’est même tout le contraire…