Un visionnage lors d'une après midi pluvieuse de ce film dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Et bien je comprend maintenant pourquoi: Autant sur le fond que sur la forme, l'ensemble me laisse dubitatif.
On assiste à une humiliation stérile de Signe, une femme en proie à des problèmes psychologique et dans son couple, mais on n'éprouve aucune compassion puisqu'elle s'enfonce progressivement dans ses mensonges (en plus d'agir avec bêtise tout au long du film). Si on ne peut s'y attacher, c'est aussi le cas des autres personnages. Son mari est imbu de lui même, se donne un air supérieur, est totalement égocentré. Les "amis" de Signe sont soit bêtes pour ne pas voir ses problèmes, soit ils ne l'apprécient pas suffisamment pour vouloir l'aider.
En plus le scénario est assez bidon, entre les interviews donné sur commande pour les "grand magazines", le casting de mannequinat au ras des pâquerettes. On y rajoute des passages qui ne sont que des rêves de Signe, mais extrêmement mal amenés ce qui fait qu'on ne sait jamais si on est dans un de ses rêves ou bien dans la réalité (je ne suis même pas sûr à la fin du visionnage de savoir si je l'ai bien compris).
Finalement les seuls points positifs sont d'avoir parfois abordé le sujet de la maladie dans notre société (maladroitement mais c'est quand même tenté), et les quelques tentatives de mise en scène un peu originales (bien trop rares et maladroites elles aussi).
Il vaut donc mieux passer son chemin que de passer 1h30 devant ce film maladroit, qui m'a personnellement laissé totalement de marbre.