Sierra Burgess is a Loser est un film type. Type film ado, type comédie romantique, type américain, type esthétique série. L'histoire, on l'a déjà vue cent fois : l'horrible système des lycées américains, avec au milieu le nerd qui obtiendra sa revanche. Et pourtant, j'avais beau sentir le scénario à des kilomètres,les larmes et l'émotion étaient bien présentes pendant le visionnage ...
Suis-je fleur bleue et larme facile ? Pas vraiment, je suis plutôt du genre à me moquer du premier qui renifle à côté de moi devant un écran ... Mais je crois bien que derrière ces clichés, certes bien joués, mais connu et peu développés se cache une pure vérité qui me touche énormément à chaque fois : cette fameuse question de l'apparence, qui me taraude certainement autant que tous les personnages de ce film.
Alors si vous aussi vous avez déjà eu la sensation d'être un tournesol rabougri au milieu d'un champ de roses, que ça vous a fait chialer dans votre lit, et que parfois il vous prend aux tripes une folle envie d'être aimé, je ne peux que vous conseiller ce film.
Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais il touche juste dans ce qu'il voulait toucher.