Comme vous pouvez le voir sur l'ironie du titre, il y a 0 musique dans le film. Ça montre que c'est un film qui prend son temps, qui n'a pas peur d'être chiant et long et qui prend plaisir à raconter une histoire belle mais aussi horrible.
L'époque montré ici est le moment où les européens sont venus répandre la chrétienté au japon. Un grand bouleversement pour ce pays très renfermé sur lui même. Mais dans ce film on s'en fout ( ce qui est grandement dommage ) car ce qui est représenté c'est l'importance des croyances chez un peuple, pourquoi est-ce si important ?
Donc c'est un film qui résout bien ce problème avec des images cru, très belles et simples et qui nous fait réfléchir sur cette importance de croire en quelque chose. Si vous aimez les films traitant de sujets compliqué à raconter allez le voir mais ce n'est pas du tout un film indispensable à voir car c'est très spécial et il ne prend pas une grande place dans l'histoire du cinéma et dans la culture populaire ( et aussi le fait qu'on se fasse un peut chier ).