Après avoir fini le film your name que j'ai vraiment adoré, j'avais demandé à mon frère qui m'avait conseillé your name, si il n'avait pas un autre film d'animation japonaise du style de your name, alors il m'a conseillé a silent voice.
Donc je regarde A silent voice en espérant recevoir la même claque que j'avais reçu en regardant your name et je n'ai pas été déçu, même que la claque était encore plus grande.
Ce film m'a vraiment touché, j'ai été passionné du début à la fin. J'ai été sûrement toucher grâce au sujet abordé qui me touche beaucoup.
Le personnage principal est un type dépressif seul, sans amis, qui à été victime d'harcèlement qui n'a plus envie de vivre, jusqu'à ce que sa vie se retrouve totalement changé grâce à une fille qu'il va rencontrer. On pourrait croire que l'histoire parle donc d'une histoire romantique, ce qui est vrai mais n'est absolument pas la chose principal de l'histoire. L'histoire raconte une personne qui évolue et qui revient dans la lumière, une quête vers l'envie de vivre et la signification de l'amitié et de l'amour.
Je vous conseille vraiment ce film car il est touchant. Un film qui parle très bien de dépressions, de suicide, d'harcèlement mais surtout d'amour et des relations avec les gens et leur avantage, ce film est une quête pour rechercher l'envie de vivre et la signification de l'amitié et de l'amour.