Silent Voice
7.4
Silent Voice

Long-métrage d'animation de Naoko Yamada (2016)

Voir le film

Après avoir fini le film your name que j'ai vraiment adoré, j'avais demandé à mon frère qui m'avait conseillé your name, si il n'avait pas un autre film d'animation japonaise du style de your name, alors il m'a conseillé a silent voice.


Donc je regarde A silent voice en espérant recevoir la même claque que j'avais reçu en regardant your name et je n'ai pas été déçu, même que la claque était encore plus grande.


Ce film m'a vraiment touché, j'ai été passionné du début à la fin. J'ai été sûrement toucher grâce au sujet abordé qui me touche beaucoup.


Le personnage principal est un type dépressif seul, sans amis, qui à été victime d'harcèlement qui n'a plus envie de vivre, jusqu'à ce que sa vie se retrouve totalement changé grâce à une fille qu'il va rencontrer. On pourrait croire que l'histoire parle donc d'une histoire romantique, ce qui est vrai mais n'est absolument pas la chose principal de l'histoire. L'histoire raconte une personne qui évolue et qui revient dans la lumière, une quête vers l'envie de vivre et la signification de l'amitié et de l'amour.


Je vous conseille vraiment ce film car il est touchant. Un film qui parle très bien de dépressions, de suicide, d'harcèlement mais surtout d'amour et des relations avec les gens et leur avantage, ce film est une quête pour rechercher l'envie de vivre et la signification de l'amitié et de l'amour.

Mikamaru
10

Créée

le 8 juil. 2024

Critique lue 4 fois

Mikamaru

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Silent Voice

Silent Voice
AnneSchneider
5

La Comtesse de Ségur chez les Nippons

Soit ce film vous ravira et vous emportera dans un torrent d’émotions très émotionnantes, soit il vous écartèlera entre un fond qu’on ne saurait condamner et une forme si insistante qu’elle finit par...

le 8 août 2018

61 j'aime

17

Silent Voice
Amoureux_du_monde_
10

Vous laissera sans voix.

Cela fait des mois que je subis une malédiction : à chaque fois que je suis confronté à une œuvre, elle est soit moyenne, soit mauvaise. Alors, quand j'ai entendu dire que A Silent Voice était...

le 25 oct. 2017

30 j'aime

Silent Voice
Docteur_Jivago
9

The Sound of Silence

Premier long-métrage de la jeune Naoko Yamada, Silent Voice, adaptation du manga de Yoshitoki Oima, nous entraîne avec justesse, charme et dureté dans un univers adolescent où la violence et le...

le 2 sept. 2018

22 j'aime

6