Je n'avais pas de grandes attentes avant de voir ce film, je venais de voir l'original (qui est un sympathique film d'horreur qui mérite bien un petit 5 ou 6 sur 10), et j'ai pas lu le livre...
Alors ce film c'est un classique "on est une famille modèle US, on achète une maison paumé dans la cambrousse et VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM" Wow le film vient juste de commencer et il y a déjà un jump-scare auditif avec un camion (flashforward du réel ennemi?!?).
Donc on reprend, c'est du classique, on voit des enfants avec des masques d'animaux (pas la peine de s'attarder dessus on ne va jamais les revoirs, pourquoi ils sont sur l'affiche?), qui vont dans un petit cimetière pour animaux et VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM...EHHH encore ce camion qui sort de nul part, laisse moi écrire, et laisse ce film tranquille, on essaye de développer des idées...
On continue, le père voit des apparitions, la mère aussi, le gamin aussi (mais ça sort de nul part, c'est limite un film dans un film), leur chat meurt, et le petit vieux qui connait le coin dit au daron de l'enterrer plus loin...le chat va revivre mais il va être un peu énervé et VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM....Toi, toi.... le camion...pourquoi t'es là en faite? Tu nous emmerdes c'est pas ton film. (enfin je crois?!?)
Et donc le chat revient à la maison, c'est la joie, jusqu'au moment ou le gamin lui aussi fou de rage de voir ce camion rouler à 150km/h devant la maison, se décide à régler le problème en se mettant sur la route pour le stopper, mauvaise idée VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM, le camion relou va tuer...la gamine, car on est en 2019 on va pas écraser un enfant de 3 enfants, ni montrer les blessures de la gamine, en faite on va censurer aux max toutes les scènes qui auraient pu être ultra choquante (pourquoi? il reste rien derrière, autant faire un all-in la dessus)
Dans ce remake c'est donc la gamine qui revient à la vie car c'est plus creepy, c'est du jamais vu les gamines en robe blanche avec les cheveux noirs et le teint pale nan nan nan, c'est un remake couillu m'sieurs dames...
Bref on va pas trop s'attarder, le reste c'est la même chose, une fin nul, et abrupt (j'aime les mauvaises fin, mais là c'est juste sans intérêt), aucune folie dans la mise en scène, aucun thème marquant, c'est vraiment le film de 1989 en version 2019 cad = fade, aucune magie.
MAIS mention spéciale au "camion" le vrai Bad Guy du film, celui dont vient la terreur, le rire, le drame, la crainte....le nectar du cinéma d'horreur, qui a fait halluciner la salle entière avec ses apparitions sans aucun sens.
Mettez pas plus de 5$ ou 3 euros la dedans, c'est à peine drôle, et c'est tellement vu et revu que la peur ne sera pas présente tant tout est prévisible.