Je n'ai pas lu le livre de base. Je ne m'attendais à rien et tant mieux, car c'est à peu près ce que j'ai eu avec ce film. Rien.
Cela aurait pu être un épisode de Chair de Poule, au moins cela aurait eu un plus de rythme sur un format plus court. Le film est sans surprise, cliché au possible dans ces dialogues et dans ces plans. Mais même pas assez pour que cela soit fun, le réalisateur a réussi le juste-milieu du "nul". Le jeu d'acteur est plus que moyen. On ne ressent aucun attachement pour les personnages. Les liens familiaux pourtant cruciaux pour créer de la tension et des enjeux au vu du sujet du film, sont inexistants. Toutes les ficelles sont tellement visibles. Rien n'est subtil tout simplement et tout est mal amené.
La narration est pour moi catastrophique. "Pourquoi tu suis le vieux en fait ? Il te fait grimper des trucs dangereux avec ton cadavre de chat dans les mains. Mais pourquoi en fait tu te laisses embarquer?!" Les motivations des personnages sont que très peu compréhensibles. On doit avancer, on avance. Il avait une check-list de moment clefs et il les enchaînent sans chercher plus loin.
Oh la la et la mort de l'enfant ! Entrecoupé des photos de lui. Cela ne fonctionne absolument pas, ça détruit le peu de tension possible. Vraiment un gros effet raté et moche.
Les maquillages ne sont pas trop mal par contre. Voilà le point positif du film.
Sinon le réalisateur n'est pas du tout inspiré. Il ne gère pas son récit et ne sait clairement pas créer d'émotions. C'est bien le 1er film où un chat meurt et où je ne pleure pas.