Alice Pol et Shirine Boutella sont canons. C'est tout ce que l'on retiendra de ce film. Non par misogyne mais simplement parce qu'au-delà de leurs beautés, il n'y a vraiment rien à apprécier dans ce film.
Le scénario est à peu près chiant ; l'intrigue n'est jamais palpitante, les conflits ne se ressentent pas, les résolutions sont convenues, sans surprise ou tout simplement faibles. Les gags tombent tous à plat, c'est incroyablement qu'une comédie soit si peu comique, que ce soit de la part des actrices qui ne trouvent pas le bon ton ou la caméra qui ne les met jamais en valeur (sauf quand il s'agit de les filmer en petite tenue pour un bain de minuit, c'est le seul moment où l'équipe se réveille, pour filmer des fesses... des jolies fesses, je ne dis pas, mais c'est quand même triste. Et puis qu'est-ce que c'est que ça pour un buddy movie ? Le fait que ça traite d'homosexualité, rien à redire, mais qu'il y ait un début de romance et que ce soit fait sérieusement, ça colle absolument pas. Bien sûr que ça pourrait être marrant un buddy movie où l'un est amoureux de l'autre, mais un peu d'autodérision saperlipopette ! On dirait qu'ils veulent tellement pas choquer qu'ils sont paralysés au moment d'écrire des gags, alors tout ce qui revient ce sont les flics bêtes et méchants, parce que ça heureusement on peut encore en rire. Ou les méchant cis blancs.
La mise en scène manque d'originalité, de points de vue marquant ; le découpage est on ne peut plus convenu, le montage est un peu lourd parce qu'il faut laisser le temps à chacun de vanner l'autre. Les actrices ne sont pas très douées. Je ne connais pas Shirine Boutella, mais Alice Pol par conte je l'ai déjà vue ailleurs, elle m'a fait rire, je sais qu'elle a du talent. Mais visiblement la réalisatrice n'a pas su l'exploiter.
Bref, que voilà une bien mauvaise comédie.