Alison Flesh, capitaine de police rebelle et incontrôlable est contrainte par son supérieur de faire équipe avec Leïla Balani, lieutenant et expert en criminologie particulièrement mauvaise sur le terrain…
Après un premier film embarrassant (et décevant) avec le teen-movie T'as pécho ? (2020), Adeline Picault récidive avec une comédie policière qui n’est autre que l’archétype du buddy movie où, deux flics diamétralement opposés (l’un, de la région parisienne et l’autre, de Nice) doivent travailler en binôme pour mettre un terme aux agissements d’un serial-killer (spoiler alert, elles ne se supportent pas mais finiront meilleures potes).
L’ensemble donne l’impression d’avoir été écrit à la truelle, avec son lot de personnages stéréotypés, des répliques affligeantes et l’absence de vanne. Le scénario est à la peine et c’est clairement inintéressant. La seule originalité du film réside dans le tandem 100% féminin. C’est hélas bien peu pour convaincre sur toute la durée, surtout avec un tel casting.
C’était censé être une comédie, je cherche désespérément les scènes drôles, celles qui m’auraient aidé à me décrisper. Mais il n’en sera rien, à l’image de cette autre comédie policière (38°5 Quai des Orfèvres - 2023), où il était là aussi question d’un serial-killer. Visiblement, l’art de la comédie n’est pas chose aisée…
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●