Ce film est une adaptation de la l'histoire de mythologie indienne du Râmâyana. Le cadre : Sita est une belle déesse profondément éprise de Rama, prince et personnification de la bravoure et de la beauté. Quand Sita est enlevée par l'ennemi juré de Rama et qu'elle attend que celui-ci vienne la délivrer des griffes de sa prison, on assiste à la réclusion de la déesse.
Rama vole donc à son secours, vit quelques beaux moments de bonheur avec elle et, écoutant le peuple plutôt que ses sentiments profonds, la répudie finalement, craignant que Sita ait perdu sa pureté virginale pendant la captivité.
C'est donc une Sita bafouée dans son amour qui se retrouve comdamnée à l'exil alors qu'elle est elle-même enceinte de Rama.
La naissance viendra-t-elle bouleverser le cours de l'histoire et ramener Rama à la lucidité de l'amour indéfectible qui les liait toujours?
En parallèle, on suit l'histoire d'une jeune femme actuellement, dont le mari part en Inde et qui se retrouve peu à peu délaissée. Le lent péril de l'amour traverse les siècles et les civilisations.
Dans la magie de ces histoires, on notera également la grande implication des dieux indiens qui nous narrent l'histoire et viennent modifier les détails, se contredire et donner un ton comique aux tragédies auxquelles nous assistons. Par ailleurs, le titre du film évoque Sita chantant le blues et en effet, le film est teinté de mélancolie par toutes ces mélodies lancinantes venant rythmer le scénario.