Du TAKEN à la Van Damme !
Jean Claude Van Damme revient dans ce nouveau DTV. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne plaisante pas.
Loin des POINT D'IMPACT ou THE ORDER, qui sont ses plus mauvais films, JEAN CLAUDE VAN DAMME revient à son genre de prédilection, le film d'action. Mais, il ne s'attèle pas à faire uniquement un film, il y ajoute un jeu d'acteur dont il nous avait déjà démontré quelques facettes dans ses précédents films.
Il continue donc dans ce registre et démontre de plus en plus qu'il ne sait pas faire uniquement le grand écart. Si le scénario rappelle TAKEN, Jean Claude Van damme apporte une touche plus humaine et morbide qui fait de SIX BULLETS un film sombre et très violent et proche d'une réalité malheureusement existante en Moldavie.
Les acteurs de second plan sont plus consistants qu'à l'accoutumé dans un DTV, ce qui permet au film d'être plus commercial et intéressant. Le réalisateur, Ernie Barbarash, apporte une texture particulière à son film et différent de ce qui se fait dans le DTV normal. La couleur est sombre et s'apparente bien au sujet et au lieu de l'histoire, et il ne néglige aucunement le côté hanté du personnage.
Bref, SIX BULLETS est un très bon divertissement, dont le sujet s'apparente à TAKEN, mais où le réalisme et la violence sont plus choquants. Jean Claude Van Damme réussit une belle performance et confirme un statut peut être retrouvé à Hollywood