Après un introduction conséquence et assez prometteuse située pendant l'invasion birmane, dans laquelle sont présentés des villageois siamois se préparant à ralentir l'ennemi dans sa progression vers la capitale, le film prend un tournant fictionnel puisqu'une voiture occupée par trois jeunes gens est propulsée au milieu du champ de bataille.
Là où le bât blesse essentiellement pour moi, ce n'est pas tant le manque de surprise qu'auraient pu (un peu, au moins) afficher les deux parties à l'arrivée des protagonistes contemporains, mais, pêle-mêle : la promesse contenue dans l'introduction non tenue, le respect dû aux Anciens peu respecté (pouvant être attendu avec ladite promesse) ; un petit côté états-unien sauveur de mondes dans le rôle dévolu aux trois parachutés qui vont prendre en main une bonne partie de l'affrontement local ; éventuellement l'inévitable romance.
Sinon l'image est propre, une certaine ambiance se dégage, des effets spéciaux sont corrects à moins de s'attendre à ce qui se fait dans les grosses productions. Les combats très honnêtement chorégraphiés mais souvent filmés trop rapprochés d'où un rendu brouillon tout comme certaines scènes de bataille.
Une première réalisation que les non-amateurs de cinéma thaï ne devraient peut-être pas tenter. Quant aux curieux, ils seront certainement agacés par ce qui peut paraître simple voire simpliste et un fond très convenu.