Il y a des personnes qu'il ne faut jamais mettre derrière une caméra, et James Isaac en fait parti. Réalisateur de Jason X, et habituellement superviseur d'effets spéciaux (Existenz et Le Retour du Jedi, notamment), il s'est senti pousser des ailes, mais n'offre qu'un téléfilm ringard débordant d'amateurisme. L'action se déroule dans des décors vides et éculés du village américain pittoresque isolé. La photo est laide et les plans sont montés sans aucun rythme, faute à une caméra trop statique. On se serait également passé des effets sonores kitschs en guise de jumpscares, ainsi que de ces ralentis qui font saccader l'image (car pas tournés avec un framerate plus élevé). En cela, la première fusillade est risible du fait de ses cuts incessants, des slow-motions crades, et de la dégaine grunge hippie des bikers. Les acteurs surjouent, ou n'essaient même pas d'ailleurs. Leurs échanges sont aussi plats que le contenu de leurs répliques, et le mixage sonore n'aide pas puisqu'il n'y a pas d'équilibre entre l'environnement et les bruitages. On y trouve aussi Rhona Mitra, totalement inexistante. J'ai souvent eu le sentiment de regarder un prequel de Twilight, en version mockbuster, centré sur les loups-garous. La seule intelligence aura été d'utiliser des prothèses pour les créatures, même si elles n'arrivent pas au talon d'un Dog Soldiers ou d'Underworld.