Bon, déjà moi ça me manque l'aspect second degré des anciens James Bond, les gadgets débiles, les répliques qui tuent, les ennemis qui meurent par dizaines et le costard qui reste indemne...
Aujourd'hui la mode est au réalisme et aux héros torturés et confrontés a des choix impossibles, et comme le dit Marvell dans sa critique, notre James Bond incarné par Daniel Craig tient plus du Jack Bauer ou du Jason Bourne que de notre bon vieux 007. Là où ça ne m'avait pas vraiment dérangé dans Casino Royal car le film était bon, et où je n'y ait même pas pensé dans Quantum of Solace car il était pourris, cet aspect m'est ici complètement sorti par les oreilles, à l'image de la scène d'intro que beaucoup semblent avoir apprécié alors que je n'y ai vu qu'une énième scène de course poursuite vu et revu dans tous les films d'action réalistes d'aujourd'hui.
Alors oui les reboots "réalistes" c'est bien (Hein Batman), m'enfin si c'est pour proposer de la soupe, non merci.
L'intrigue est vide et sans interêt, ce qui semble être un complot international super compliqué ne se révèle être qu'une banale histoire de vengance avec aucun rebondissements, des situations complètement irrationnelles (pourquoi cette partie dans le manoir familial ? Elle n'a aucun sens...) Et même du fan service de bas étage (Le vieux garde chasse qui fait office de "Bad ass" comique..
En plus le film se permet d'avoir un rythme totalement foiré, avec des passages vraiment lents et sans interêt et des personnages complètement survolés... C'est bien de copier Nolan, encore faut-il en avoir le talent.
Heureusement qu'il y a ce génie de Javier Barden (Et cette putain de photographie, je l'admet) pour sauver le naufrage.