Alors que dire de ce film ?
Hum, je vais d'abord vous laisser lire le synopsis :
« Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ? »
Jusque la, rien ne laisse présager l'ampleur du désastre, le scénario n'est pas des plus originale mais on espère tout de même que le traitement sera de qualité.
On se dit alors, pourquoi pas.
Et bien je vous arrête tout de suite, il faut surtout vous dire mais pourquoi ?
En effet, pourquoi ? Qui a validé le scénario ?
Qui a dit oui, je finance ce film, ça sera une tuerie ?
Mais oui qui ?
Les effets spéciaux ne sont pas trop mal, du somme toute classique.
Le choix des acteurs....joker...pour la plupart des acteurs de série, de série B voir Z...
La mise en scène... celle d'un épisode des experts « Miami » de cinquième zone.
Sans parler du fondement de l'histoire, ok, des extraterrestres qui en veulent à la race humaine, ça arrive tout les jours.
Ce n'est pas la première fois que la race humaine fâche les grand frères d'ET.
Soit à cause de notre planète, soit pour nous manger, soit pour nous réduire en esclavage ou juste pour ouvrir une autoroute interstellaire et manque de chance, on est en plein centre du tracé, donc faut raser.
Ici, il semble que cette race extraterrestre certainement techno organique, en veuille à nos cerveaux.
Oui, oui, vous avez bien entendu, comme un junkie en manque, ils sont venus chercher nos petits cerveaux pour...changer les leur.
Et la l'incompréhension, la stupeur, si on comprend bien des extraterrestres fonctionnant avec des cerveaux humains, débarquent pour nous cueillir comme dans une orangeraie et récupérer nos cerveaux.
Est-ce que le producteur a bien lu le scénario ?
Bon, je ne sais pas si c'est clair, en même temps, on ne va pas rentrer dans les détails.
Si jamais vous ne savez pas quoi aller regarder au cinéma, et bien je vous conseille de ne pas opter pour ce film sauf si vous êtes un grand fan inconditionnel d'Eric Balfour et Donald Faison...
Dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous.