Un film de SF a gros effets spéciaux qui voudrait rester intimiste malgré tout... Une bonne idée au départ, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !
Le film a des relents de "Cloverfield" (sans cet insupportable mouvement de caméra au poing), avec une touche de "La Guerre des Mondes"...
Ca aurait pu être bien donc, sans des personnages écrits à la va-vite sur un bout de torchon et des dialogues à deux francs cinquante...
Les persos sont vraiment tous plus agaçants les uns que les autres et ont des comportements complètement illogiques et totalement cliché.
Le fil du récit est très brouillon finalement, et les personnages ne savent pas du tout ce qu'ils font : c'est lassant à force d'essayer de les suivre.
Ils n'évitent bien entendu pas de s'embrouiller : les uns veulent attendre les secours et les autres veulent s'enfuir ; du jamais vu, en somme.
Et bien entendu, la querelle ne manque pas de s'étendre au couple principal avec madame qui préfère rester bien en sécurité dans l'appart' pendant que monsieur veut à tout prix jouer au héros et sortir (ah, et madame est enceinte bien sûr, sinon, ça ne serait pas assez dramatique).
Bref, le film tombe dans beaucoup trop d'écueils du genre et de déjà-vu pour être vraiment intéressant, et on devine très vite qui va vivre et qui va mourir dès le début...
En outre, une grande partie du film (qui sert de prologue aux événements), qui devrait servir à nous présenter les persos et à nous attacher à eux ne sert strictement à rien, voire dessert vraiment le film pour cause de détails inutiles qui font beaucoup trop "remplissage".
Point positif cependant pour les effets et les créatures, qui en jettent quand même, et qui sont vraiment réussis.