Une femme-flic s’infiltre en tant que danseuse pour mettre la main sur un tueur en série qui assassine des femmes auditionnant pour une comédie musicale.
Un serial killer et des nanas en lycra moulant qui se trémoussent sur de la musique… Voilà le peu de chose sur lequel repose le film de James Shyman. Vous l’aurez remarqué, le titre et la typo de ce dernier sont un clin d’oeil au film culte Flashdance (1983). Comme dans le film d'Adrian Lyne, on y retrouve des nénettes qui se dandinent sur de la musique (c’est d’ailleurs le seul et unique point commun entre les deux).
Pour le reste, Slash Dance (1989) est un slasher à petit budget foncièrement mauvais tant il n’y a rien à retenir (si ce n’est, cette jaquette VHS aguicheuse). L’ensemble du film sonne faux, les acteurs jouent comme les pieds (en dehors du tandem de flics). C’est prodigieusement ennuyeux et ce, malgré sa courte durée (85min), surtout les scènes de danses répétitives et longues (!).
C’est filmé comme un giallo mais ni l’histoire et encore moins les interprétations ne parviendront à sauver le film du naufrage. James Shyman a voulu ponctuer son film de touches humoristiques (avec l’exhibitionniste) mais c’est raté. Quant aux scènes de meurtres, elles se comptent sur les doigts d’une main. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié. Dans le même registre (tout aussi mauvais), on pourra citer Aerobic Killer (1987) de David A. Prior.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●