Slumber est un film qui aborde un sujet trop peu exploité, mais qui comporte pourtant un certain potentiel à savoir la paralysie du sommeil, qui est un trouble du sommeil empêchant ''le dormeur'' de bouger tout en étant victimes d'hallucinations.
Dans ce film ci, on suit une famille (un couple, et ses deux enfants) on apprend d'ailleurs que leur nouveau-né est mort, sans plus d'explications, et depuis ce terrible événement, la famille est dérangé, chacun des membres dorment très mal, certains sont victimes de somnambulisme et Daniel leur fils est victime de paralysie du sommeil.
Sauf que dans son cas précis, il n'a pas affaire à un trouble, mais bel et bien en la présence d'un démon qui viens le déranger dans son sommeil jusqu'à le .... vous avaient bien compris.
La famille va donc faire appel à une clinique spécialisé dans les troubles du sommeil, afin d'identifier la cause de leurs problèmes...
+1 pour le thème original et bien exploité.
+1 pour le jeu d'acteurs suffisamment convaincant.
+1 pour l'ambiance générale, le fait est de ne pas beaucoup voir la créature est un bon point, une présence omniprésente à l'écran aurait été une mauvaise chose.
-1 pour l'introduction bâclé, qui n'explique pas le pourquoi du comment des problèmes de cette famille.
-1 pour une construction générale trop proche de ce que l'on peut retrouver dans Conjuring.
-1 pas de tension, le film ne fait pas peur malheureusement.
Malgré ses défauts, Slumber reste un film intéréssant à regarder, rien que pour son scénario innovant.