Kate et Charlie, un couple de joyeux poivrots dont l'entière relation a été bâtie autour de la bonne bouteille. Mais après la beuverie de trop, elle a le malheur de régurgiter ses consommations de la veille devant sa classe (elle est institutrice pour rappel). Elle prétend donc être enceinte pour ne pas risquer de se faire virer. Elle fait la connaissance d'un lointain sosie du Joueur du Grenier qui la stalke en cachète et l'invite à le rejoindre chez les alcooliques anonymes.
Couple d'alcooliques OK. Mais Smashed, c'est un peu l'alcoolisme au pays des bisounours . On y croit moyen... . Tout est traité gentiment, pas des scènes vraiment trash, ou quoi que ce soit qui donne envie de croire au désespoir et la déchéance de ces gens. Et même si Mary Elizabeth Winstead et Aaron Paul jouent plutôt bien (l'alcoolo repentie et le grand gamin qui veut continuer à faire la fête) ça reste trop édulcoré pour qu'on se laisse complètement prendre au jeu.
Finalement, le seul passage trash sera ce dialogue de Kate avec son stalker où pour lui signifier son attirance il parle de lui fourrer sa petite **** crèmeuse :D
Entre parenthèses, même en junkie qui fait pipi par terre, fume du crack et boit 23h/24, Mary Elizabeth Winstead est ravissante, comme d'habitude. information qui ne sert à rien
Un film qui aurait peut-être mérité un peu plus de détails, un développement plus long. Ils auront quand même eu le bon goût de nous épargner un gros happy ending.