Après l'excellent Arnaques, crimes & botanique, qui renouait avec la comédie de gangsters anglaise brillamment mise en scène, revoici Guy Ritchie et sa fine équipe pour un nouveau long-métrage de la même trempe. Car on pourrait presque considérer Snatch comme une suite officieuse tant les personnages atypiques, les situations burlesques et le casting ressemble au film précédent. Arnaques, coups fourrés, meurtres divers et personnages hauts en couleurs sont donc encore une fois au rendez-vous pour une série de mésaventures se déroulant dans les bas-fonds londoniens.
Même recette, nouvelle histoire, Snatch s'offre un nouveau petit casting des plus délectables : outre les habitués Jason Statham, Vinnie Jones (dans un rôle de tueur sanguinaire similaire), Alan Ford et Jason Flemyng, Guy Ritchie nous présente un inoubliable Brad Pitt, parfait en gitan à la langue fourchue amateur de castagnes, un Rade Šerbedžija tout simplement monstrueux en increvable Russe décérébré, le trop rare Dennis Farina ou encore Benicio Del Toro, génial en voleur de diamant tenté par les appels de Las Vegas.
Tous constituent une galerie de personnages hilarants qui, à un moment donné, vont devoir tous se rencontrer dans la mélasse complexe que forment leurs multiples embrouilles. De l'humour noir, de la violence, d'innombrables répliques cultes et des situations décalés se mêlent à des retournements de situations à n'en plus finir et de magnifiques séquences visuelles. Guy Ritchie frappe donc encore une fois très fort pour son deuxième long-métrage, Snatch devenant à son tour un film instantanément culte qui projette le spectateur dans cet univers anglais où règne décadence et grosses magouilles.