Snatch : Tu braques ou tu raques est un film britannico-américain réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2000. Le film a été tourné dans le même esprit que le premier film de Guy Ritchie, Arnaques, Crimes et Botanique, avec une partie de sa distribution (Jason Statham, Vinnie Jones, Alan Ford et Jason Flemyng). Synopsis : Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.
Heyyyy retour sur mon film préféré, même si je n'aime pas donner ce titre à un film car difficile de mètre tous les films en compétition entre eux, mais honnêtement ce film m'a scotché, c'est le seul film que je suis allé voir plusieurs fois au cinéma. Je n'avais pas vu "Arnaques, Crimes et Botanique" c'était donc sans connaître lunivers de Guy Ritchie que je m'assayais dans mon fauteuil.
La claque, musique sur vitaminées, plans de ouf, ralentis, accélérations, ça c'est pour la forme. Et le fond ? Encore mieux, des personnages hauts en couleurs, des tueurs à gages, des bras cassés, des gangs qui veulent tous la même chose, ce putain de diamant. Le casting est vraiment extraordinaire, tous les acteurs sont top, on sent qu'ils s'éclatent à jouer ces personnages, tout ça nous donne un film de gangsters sous acide extraordinaire. Petit clin d'œil à Jason Statham dans une de ses premières grosses apparitions au cinéma et un rôle 5 étoiles pour Brad Pitt en manouche boxeur "One Punch". 19/20
#snatch #snatchthemovie #guyritchie #jasonstatham #bradpitt
#critiquedefilm #cinema