Snatch est un long métrage qui vous en met plein la vue dès les premières minutes mais qui parait en même temps incompréhensible. En effet, une dizaine de personnage vous sont présenter en moins d’une minute et on se demande comment on va suivre tout nos protagonistes en à peine 1h30.
Snatch entremêle deux intrigues différentes. L'une autour d'un diamant volé que différentes personnes cherchent à récupérer et l'autre autour d'un petit organisateur de combats de boxe à mains nues, qui a des problèmes avec un caïd de la pègre londonienne.
Le film réussit à ce que tous nos protagonistes, que ce soit par leurs actes ou leur dialogues de se croiser à un moment du film et il réussit ça avec brio. La scène qui décrit parfaitement cela c’est lors de l’accident de voitures provoques par inadvertance avec une brique de lait.
Snatch à un humour très british, rajouter cela à un Brad Pitt au meilleur de sa forme dans son personnage de gitan et en n’oubliant pas son accent qui va avec, du grand art tout simplement…
Guy Ritchie signe sans doute son meilleur film et c’est mérité. Il nous a mis, pour accompagner notre visionnage, une OST en rapport avec le ton du film, qui inclut des artistes comme Massive Attack, John Murphy, etc….
En clair, Snatch est un très bon film, tous nos protagonistes ont un charisme fou, des scènes de dialogue mémorable. Un film qui nous tient en haleine jusqu’au bout car avec autant de personnages au début on ne sait jamais comment ça va se finir, accompagner cela des fous rires tout les dix minutes...On ne s’ennuie jamais.