Snatch possède d'énormes qualités - surtout d'un point de vue technique -, mais aussi d'énormes défauts - ici des invraisemblances et des facilités scénaristiques en tout genre. Un film un peu inégal quoi...
Le style Guy Ritchie, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ne laisse généralement pas indifférent : clipesque, tape-à-l'oeil, moi j'aime ça dans son cas ! Il donne du rythme à ses films, et fait plaisir à la rétine - notamment lorsque Brad Pitt plonge aux portes du K.O.
Autre point fort : la bande-son, avec en point d'orgue Massive Attack.
Pour être plus précis, Snatch est une sorte de thriller burlesque, au scénario plutôt complexe (parce que pas toujours très clair), aux dialogues et aux répliques loufoques - de fortunes diverses -, et aux acteurs hilarants. D'ailleurs, on reconnaît bien là les qualités de portraitiste de Guy Ritchie. Et ceux de Snatch ne dérogent pas à la règle.
Au final, on se retrouve parfois dubitatifs, parfois impressionnés, souvent amusés, et si l'épilogue s'avère un peu abrupt, personnellement je prends à chaque fois beaucoup de plaisir devant ce film pop-corn au rythme effréné.