Apparemment, je me suis planté dans ma critique précédente en annonçant que Sniper : legacy serait le dernier de la série. Bon OK c'était le dernier... avec Tom Berenger. Parce que c'est donc son fils, introduit dans le film précédent, qui prend la relève et se pose comme le héros de ce film. On reprend toujours à peu près le même système, avec la troupe de snipers qui se retrouve dans un coin paumé de notre planète, dans la merde, et qui va devoir se reposer sur les talents de tireur d'élite du héros pour s'en sortir.
Comme vous vous en doutez, rien d'original ici. Le scénario est simple, on ajoute juste la partie "est-ce qu'il y a un traître" pour avoir de quoi faire tenir un peu le scénario (et pour justifier le coté "rebelle" / insubordonné du héros (comme son père)). Mais bon, le film est prévisible mais se laisse regarder.
Par contre, cela va de soi que si vous voulez découvrir cette saga, mieux vaut se rabattre sur le premier film, avec Tom Berenger, parce que - toutes considérations scénaristiques à part - Tom a plus de charisme dans un petit doigt que Chad Michael Collins tout entier....