Snoopy Et Les Peanuts, Le Film est un très bon film. Pour le 10ème long métrage d’animation, les studios Blue Sky nous régalent avec cette adaptation de la bande dessinée de Charles M. Schulz qui est une petite merveille. Un style d’animation 3D assez différent mais qui visuellement est très bien fourni et très agréable à l’œil. N’ayant lu qu’une ou deux BD à l’époque, les souvenirs était un peu flou, mais d’après l’avis général ça respecte très bien et reste fidèle à l’œuvre, et de toute façon ça se ressent. Un film d’animation riche et pour tout publics. Mine de rien, quel plaisir de suivre les aventures de Charlie Brown accompagné de son adorable chien Snoopy, ainsi que Lucy, Linus et le reste du gang des Peanuts sur grand écran.
En plus ici c’est une double histoire qui nous est offerte. Snoopy le chien beagle adorable et rigolo, as de l’aviation, se lance dans sa plus grande mission en prenant son envol pour poursuivre son ennemi juré Le Baron Rouge, tandis que son meilleur ami, Charlie Brown, lui commence sa propre quête épique.
Jamais long, toujours doté de rebondissements, on prend plaisir à suivre les aventures de Snoopy d’une part et les aventures de Charlie Brown et du gang des Peanuts d’autre part. Rassurez-vous, Snoopy est présent de partout et ce pour notre plus grand bonheur, car c’est tout de même lui la vedette.
Hormis cette excellente qualité d’animation, c’est sur le plan sonore que j’ai été assez étonné ainsi que sa bande son riche en morceaux qui colle absolument bien au métrage et qui donne un rythme bien entraînant. Les bruitages amènent souvent aux sourires et aux rires notamment ceux du chien Snoopy qui nous offre pas mal de gags.
Les studios d’animation Blue Sky nous ont fait un beau cadeau de Noël et marquent le coup avec cette belle surprise qu’est cette bonne adaptation des Peanuts et Snoopy en film.
Ma note : 8/10 !