J'aime beaucoup Snoopy, cependant j'étais très sceptique avec ce film... faut dire que les adaptations de BD ça ne réussit pas forcément à Hollywood (mais pas grand chose leur réussit, donc c'est facile), et j'avais peur d'un design des personnages absolument hideux... et finalement après un grand débat interne j'ai décidé d'aimer la tronche des personnages. Je trouve que c'est pas mal trouvé, disons que ça reprend vraiment les cases de la BD de Schulz, mais que ça a sa propre identité, ce qui n'était pas gagné. Je veux dire par là que ce n'est pas le style de la BD reproduit, et c'est pas non plus de la merde en animation 3D générique.
J'aime beaucoup le casting vocal, les voix sont vraiment plaisantes à écouter.
Seulement voilà, si techniquement le film tient bien la route, après à l'écran ça donne un film un peu chiant je dois dire, pas mauvais, mais je me suis pas éclaté des masses, j'ai ni beaucoup ri, ni été ému, ni grand chose en fait.
Je pense que ça vient de l'histoire pas forcément super intéressante (encore que la romance ça passe encore), notamment la partie avec Snoopy et le baron rouge qui est pas folichonne, ils ont voulu s'éclater avec l'animation, mais je trouve que ça ne donne rien, ça ne fonctionne pas car c'est juste de l'esbroufe, il n'y a rien, c'est pas intéressant quoi. Donc forcément c'est pas plaisant à suivre.
Si le film respecte les mimiques des personnages, etc, on perd un peu de l'humour très particulier de la BD, pour arriver à un film où la morale c'est d'être une "bonne" personne. Mouais un peu facile. Après c'est pas facile à adapter comme humour pour les "petits", il fallait bien trouver une intrigue...
Mais je reviens à me poser ma question initiale en apprenant ce projet, pourquoi adapter des comics strip qui par essence se prête très mal à ce genre d'exercice ? Une série animée de 2min serait bien plus en adéquation... ou alors faut faire totalement autre chose comme l'avait fait Spike Jonze et son Max et les maximonstres.
Sauf que là on n'a pas de réelle volonté de proposer un vrai film sur l'enfance ou je ne sais quoi. On reprend juste les gags les plus accessibles et on les ressasses...
Après j'arrive pas à détester le film... c'est juste pas top.