Snowpiercer - Le Transperceneige par Silipi
Ok, c'était très bien. Les différents wagons et tout, les acteurs, ce que le film montre des humains, la réalisation et la photographie, tout ça tout ça.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt de cette fin (oui je sais le film n'est qu'une adaptation et la fin n'a pas été choisie).
- attention spoilers -
Pourquoi avoir fait survivre deux personnes ? Pourquoi, quitte à avoir tué absolument tout le monde à part eux, ne pas les avoir fini aussi ? Là on a la fausse impression qu'il y a de l'espoir, alors que sérieusement, sans nourriture ou eau ou de quoi faire un feu, dans un monde absolument désert où toute vie aurait du disparaitre, même Bear Grills aurait du mal à survivre, alors une adolescente et un enfant seuls n'ont juste pas la moindre chance. Surtout avec un ours blanc à une centaine de mètres.
Et pourquoi avoir mis un ours blanc ? Comment cet ours a pu survivre au milieu d'une ère glaciaire ? Qu'est-ce qu'il a mangé jusque là ? Ou selon la durée de vie d'un ours blanc, qu'est-ce que ses parents ont bien pu manger ? Et si la température permettait à des mammifères de survivre, pourquoi est-ce que les hommes, et en particulier les esquimaux ou ceux qui vivent dans des bases polaires, ont disparus ?
Cet ours finissait le film sur une note peu crédible, j'ai trouvé. Il y avait d'autres façons plus réalistes de montrer que la température était redevenu supportable, mais même ça n'était pas franchement utile puisque les personnages sortent avec les mains et le visage découverts.
Puis je n'aime pas trop qu'on laisse mourir Jamie Bell.