Sodomites (1998) est un court-métrage pornographique réalisé par Gaspar Noé dans le cadre d’une campagne de promotion pour le préservatif (un projet qui comprenait 4 autres courts-métrages : "Good Boys Use Condoms" de Lucile Hadzihalilovic, "Exercice of Steel" de Marc Caro,"Norme française" de Jacques Audiard & "Le Ramoneur des Lilas" de Cédric Klapisch).
Le film se targue de vouloir faire la promotion du préservatif, on se demande réellement en quoi ce spot publicitaire peut lui être bénéfique car rien, je dis bien, rien n’est a sauver là-dedans.
Sur les 7min que compte ce court-métrage (auquel vous enlevez 1,60 de générique tout de même), on ne verra pas grand-chose d’artistique là-dedans (au niveau de la mise en scène, ce qui était tout le contraire pour le film d’Hadzihalilovic).
La sodomie mise sur le devant de la scène, avec un montage à la limite de l’épilepsie, le film en devient vite gerbant. Film monté comme un bourrin (à l'image du film), c’est d’autant plus regrettable que Gaspar Noé nous avait habitué à bien mieux.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄