C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde. J'ai été intrigué car Jacques Villeret avec Godard ça m'a paru spécial.
Avant celui-ci, j'ai regardé Pierrot le Fou et ça avait été une sacrée claque. Celui-ci me surprend donc beaucoup moins, mais j'ai vraiment aimé.
Godard fait un effet que j'apprécie particulièrement, il te passe l'envie de comprendre. Tu te moques de saisir toutes les références, de toute manière il y en a trop pour les noter. Tu te fiches de savoir ce qu'il veut dire précisément quand il fait danser Villeret avec une meuf à poil (Valérie Morat je crois ?), tu te laisses porter. Tout ce qui compte, c'est que tu sois devant le film, que tu le regardes et que tu ressentes quelque chose. T'aimes ou t'aimes pas, mais au moins t'as vu un truc qui te change un peu.
Le film est assez comique dans l'ensemble, il y a des passages vraiment drôles tellement c'est absurde (les passages dans l'avion c'est vraiment n'importe quoi), mais il y a aussi des passages à mi-chemin avec le documentaire avec les Rita Mitsouko, j'ai particulièrement adoré ces derniers.
Avec le peu de connaissance que j'ai sur Godard, je sais pas si je peux conseiller de le voir au début de sa découverte, tout ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne sur moi.
Merci d'avoir lu.