Sólo quiero caminar par trevorReznik
Sur le papier, un film de braquage et de vengeance plutôt engageant avec cette particularité que l'on suit surtout le parcours de femmes dans un univers généralement masculin (c'est assez rare pour être souligné). Et ça commence assez bien : le réalisateur n'est pas un manche et maîtrise autant les scènes de braquage que les scènes intimistes, les personnages ne sont pas caricaturaux (même si leur profil donne l'impression d'avoir déjà été -mieux- traité beaucoup de fois : du chef de gang violent et cynique au jeune tueur redouté qui commence à douter de sa vie), le cadre mexicain change d'une énième visite aux Etats-Unis...
Mais voilà, y'a pas mal de petites incohérences dans le scénario qui gâchent le plaisir : on a souvent l'impression que l'on manque d'explications pour comprendre l'enchainement de deux scènes (tiens mais comment se fait-il que le tueur discute aimablement avec le fils d'une des trois héroïnes dans un café? Tiens, mais comment diable le Caïd a-t'il pu retrouver la trace du personnage qui vient de lui voler un bon paquet d'argent ?... Autre exemple de situations bizarres : les trois héroïnes, qui ont l'air d'être des braqueuses confirmées, vont plusieurs fois se comporter comme des bleues en prenant des risques qu'on a du mal à comprendre.
Du coup, on suit le film jusqu'au bout mais risque aussi de décrocher de l'histoire à cause de trop d'invraisemblances. Dommage.