Une Vie D'Acteur Pas Si Trépidante
Les films de Sofia Coppola, on commence à les connaître. Encore et toujours le même récit de l'ennui, du malaise, du dégoût, toujours appuyé par une réalisation au rythme lent mais qui a pour effet d'accompagner une arrivée progressive du bonheur dans la vie de ces personnages.
Johnny Marco, acteur couronné de succès, un peu bof sur les bords, grand amoureux des femmes qu'il aime avoir dans son lit avant de se réveiller seul le midi d'après, doit s'occuper de sa fille qu'il aime par dessus tout. Dès lors, ce dernier sourit, renonce à ce qui le divertit lors de ses longues soirées de solitude pour s'occuper d'une gamine qui par certains aspects est presque une mère pour lui.
Il rechute quand la petite n'est plus là, se laisse tenter par les plaisirs les plus primaires qu'il parvient aisément à s'offrir.
Encore une fois, Sofia Coppola parvient à nous faire voir le même film et encore une fois, elle réussit à inscrire dans l'esprit des spectateurs l'image de personnages qui souffrent du même problème mais qui se révèlent pourtant tellement différents.
Somewhere séduit aussi par sa photographie simple mais tellement efficace, par ses musiques d'ambiance discrètes mais identifiables, par ses scènes de tout et de rien, d'autres affligeantes, d'autres réconfortantes voire encourageantes. Une tranche de vie bien contée et toujours aussi agréable à savourer.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.