Somewhere Between Here and Now par Bisounours84
Un film sans autre prétention que celle de raconter une histoire, de nous inviter à partager quelques instants en compagnie de ses personnages, perdus "entre l'ici et le maintenant", au sens propre comme au sens figuré.
Ce film a décidément beaucoup de qualités! Certes, si votre trip à vous, c'est les effets spéciaux, le "gros son" ou les effets de mise en scène aussi épais qu'un Big Mac, alors, vous feriez mieux de passer votre chemin: vous risqueriez d'éprouver "un mortel ennui" à la vision de SBHN.
Mais si par contre le cinéma d'auteur ne vous donne pas de l'urticaire, si comme moi, vous êtes attachés à un Cinéma qui privilégie le contenu à l'emballage, alors, vous feriez bien de consacrer une heure quart de votre vie à ce petit bijou!
Pour un premier long métrage, Olivier Boonjing nous offre-là un film qui a su capter le "Zeitgeist" de Bruxelles et de sa population, forcément multi-culturelle -- capitale de l'Europe oblige. Une sorte de "melting pot" où les langues se mélangent, où l'Anglais devient "la langue la plus pratique pour se faire comprendre".
En bref, si vous êtes cinéphile, ce film est à voir! Absolument!