Il est très rare de voir un film aussi générique et vide et pourtant en ayant quelques prétention et des moyens. Dès la première scène il y a un goût de déjà vu couplé à un manque totale de véritable personnalité. :
« Plan de vue générique*la nuit d’un bâtiment abandonné / Ganster à manteau chaud générique / Discussion autour d’une anecdote longue et faussement comique générique / La grande gueule, le fou et le faux méchant dans des archétypes génériques »
Et la scène se finit par un faux geste choc rendu pitoyable par le plan suivant qui annonce la couleur pour la suite.
Fade, sans interêt, prévisible, triste, jamais impressionnant ni choc dans les scènes dont c’est l’objectif
L’introduction d’un segment sur un jeune boxeur et aussi inutile que arriviste. Vaine tentative d’aspirer un peu de hype Rocky en se souvenant que la ville peut être un élément enrichissant. Mais comme tout, ça part à l’eau à cause d’un traitement superficiel et un manque d'effort et d'idée.
Il ne se passe absolument pendant toute l’histoire à part une vaine tentative de drame pas vraiment fratricide. Aucun parcours ni immersion inintéressante. Tout n’est que remplissage et checkpoint minimum pour un film de ce genre. Le générique est un parfait symptôme de ce constat avec l’utilisation de photo de scènes de crimes assez anciennes. Approche vraiment paresseuse pour tenter d’offrir une aura mythologique de grands films de mafia à ce « telefilm »
Le choix de casting avec deux acteurs européens avec des gueules assez marqués semblait être l’une des seule bonne idée un tant soit peu originale mais là encore c’est un échec. Et c’est surtout à cause de la motivation absente et l’effacement total de tout accent pour n’être que des … Generique Ganster Glanc Americain Moderne de nos pauvre acteur.
On finit le visionnage avec la mauvaise sensation d’avoir juste regardé un faux film que l’on pourrait voir au sein d’un vrai film en image de fond
Attendre la ressorti du Parrain en HD, se refaire les Donnie Brasco et envisager de relancer un visionnage des Sopranos …. mais en tout cas ne plus jamais penser à cette coquille vide