Comment "critiquer" objectivement Sound of Freedom?
Perdu quelque part entre les adeptes du complotisme hurlant à la récupération politique des QAnon, de Trump, du monde et de la turbomégadroite radicale et les adeptes de la théorie du complot, nous expliquant sans sourciller que ce film est volontairement caché par des élites pédophiles comment analyser ce film et surtout qu'en retirer?
Sound of Freedom nous narre l'histoire tragique de ces enfants enlevés, arrachés à leur famille dans l'objectif infâme de les vendre puis de les exploiter sexuellement. Le film, en bon blockbuster qu'il est, nous présente un chevalier blanc en la personne de Tim Ballard, agent de Homeland qui outrepassera ses fonctions pour mener des opérations de sauvetage de ces malheureux enfants.
S'il reste classique dans sa forme (on y retrouve tous les poncifs des films d'actions Hollywoodiens) il n'en reste pas moins terriblement unique sur le fond.
Parce que bon Dieu parlons en !
C'est le premier film que je vois de ma vie toute entière traitant du trafic sexuel d'enfants.
Mais comment est-ce possible? On nous pond à la chaîne des films sensés éveiller le public sur des problématiques graves de notre temps mais pas un seul n'a le courage de s'attaquer à ce trafic odieux qui ose s'attaquer aux éléments les plus faibles de notre société : les enfants ! Et quand enfin, un film ose dénoncer tout haut la saleté rance de ce business et surtout les "touristes" sexuel, ces sales race ; il se fait tomber dessus, accusé d'être un navet complotiste (dixit la poubelle ambulante qu'est Télérama).
J'en vient à me demander dans quel objectif descend on en flamme ce film? Parce qu'une fois le générique passé que retient-on? S'agit-il d'un propagande visant à nous convertir à l'église mormont? Doit-on croire que le héros du film est un nouveau Dieu sur Terre?
Bon sang non!!!
J'en retient un constat terrible : Des enfants qui n'ont pas encore l'âge de raison sont violés tous les jours dans une indifférence généralisée et au profit de réseaux internationaux.
Quelle contre vérité y a t'il dans ce constat? Aucune.
Alors toute raison gardée - car le film est assez pauvre cinématographiquement - promouvons ce message, faisons ouvrir les yeux à notre société sur la réalité de ces enfants dont la vie est détruite. Et militons pour que les responsables soient châtiés à leur juste valeur. Chose qu'en France on semble avoir oublié.
"Une société qui maltraite ses enfants, c’est une société qui met en péril son âme"