Un film sur la pédophile et ses traffics. Sujet peu abordé au cinéma, donc rare. Donc original. Donc suscitant l'intérêt. Un film hyper critiqué par une partie de nos élites (on se demande bien pourquoi ? Se sentent-ils menacés ? N'allons pas plus loin, on va hurler au complotisme...). Un film ouvertement chrétien, avec un héros blanc qui sauve des enfants de trafiquants bronzés. Donc un film détesté par une partie de l'extrême gauche. Et enfin et surtout, un film qui nous montre une réalité peu connue, la puissance des réseaux pédophiles. Les pédophiles ne sont pas épargnés dans ce film et ça fait un bien fou. On ne peut-être que d'accord avec le message du réalisateur, et c'est pourquoi on y adhère, et qu'au final on apprécie le film.
Car soyons clair, ce n'est pas un chef d'œuvre. En fait il possède même de nombreux défauts. Rien de bien original dans la mise en scène. Un acteur principal qui ne fait que pleurnicher avec la larme à l'œil... Que c'est pénible. Oui, monsieur le réalisateur, on a compris que c'était triste, pas besoin de nous le rappeler à chaque scène. Le vrai problème est là : le film veut tellement nous faire pleurer que ça en devient grossier.
Malgré ça, on se laisse agréablement embarquer. Les musiques chrétiennes sont jolies, les enfants sont de bons acteurs. On y découvre un tas de réalité ignorées. Et les États-Unis, premier pays "consommateur" du monde, n'y est pas épargné. Bref, il mérite d'être vu.