Sound of my Voice est un film assez lent, avec un scénario à tiroir simple mais efficace car permettant une véritable réflexion intérieur. Les thèmes exposés sont bien traités, notamment celui des sectes et le rôle du gourous où le traitement est, heureusement, loin de choisir la facilité. Les effets pervers sont bien pointés, par l'utilisation des faiblesses que l'on se cache à sois-même.
Les acteurs sont globalement très bon et Brit Marling qui interprète Maggie, le gourou venant du futur, est époustouflante dans son rôle... Je l'avais déjà trouvé très bien dans Another Earth, elle confirme ici que c'est une actrice à surveiller ! Notez d'ailleurs qu'elle possède plusieurs flèches à son arc puisqu'elle officie également dans les deux films au poste de scénariste.
Au final, on a donc un film particulier qui ne conviendra pas à tout le monde, mais que j'ai personnellement trouvé intéressant et très juste. Le titre du film est bien choisit, puisque effectivement il démontre la différence entre perception et compréhension de la voix/voie. En perdant le spectateur, qui tout comme le couple d’enquêteurs, n'arrive jamais à saisir s'il a affaire à une supercherie ou non, Sound of my Voice arrive à poser avec justesse l'ultime question : avez vous la foi ?