This is irrelevant to the actual matter.
Dirigez vous au cinéma par désir de faire quelque chose de votre soirée avec quelques amis, regardez rapidement ce qui passe encore à 22h, et sous la floppée de bouses à disposition un titre attire votre attention. Vous évitez de vous spoiler avec un trailer, vous regardez rapidement la critique et remarquez un bon retour.
Ca vous suffit. Surtout qu'il y a marqué sciences fiction dans le genre, que demander de plus?
Après un début chaotique et une trame qui se comprend peu à peu, le film s'avère extrêmement agréable à regarder.
Des concepts très, très complexes sont abordés mais ne sont malheureusement pas le thème principal du film.
Ce qui aurait pu s'avérer très sombre et triste, s'est au final révelé plutôt sobre voire zen, avec une pointe de romance. Soit.
Le film est malgré tout très intéressant et ne fait pas spécialement grincer des dents à un passage quelconque de celui-ci.
La fin est également correcte, sans décoller.
On a là un film qui a probablement 7/10 sur quasiment tous les aspects, plutôt que des extrêmes d'un côté et de l'autre.
Il s'agit donc de ce genre de films qui ne sont pas inoubliables, mais ont pourtant le mérite de vous laisser de bonne humeur après le film, avec pour une fois une sensation de satisfaction. Vous n'avez pas l'impression de vous être fait voler.
Il aurait été intéressant ceci-dit, que le film aie attaqué avec un peu plus de courage les thèmes abordés (vous remarquerez les efforts fournis pour ne pas spoiler la moindre trame du film) mais il s'agit d'un des thèmes les plus ambigus et complexes, mais également intéressants qui existent et on peut comprendre qu'il n'ait été qu'effleuré quant à ses possibilités.
Je peux donc pour une fois recommander un film, sans pour autant assurer qu'il s'agira d'une tuerie, je suis toutefois persuadé que personne ne se sentirait "floué" en le visionnant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.