Ce film raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'asthme qui se sent différente et exclue dans la société actuel. Afin de lui faire prendre un peu l'air frais pour l'aider à aller mieux, ses parents adoptifs vont l'envoyer vivre chez sa tante et son oncle où elle va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille.
Ce film est magnifique. Il est du genre à venir vers toi, te prendre les tripes, te les retourner au point où tu as trop mal pour pouvoir dire quoique ce soit d'autre que d'éprouver tout ce que le film a à te dire puis il te les repose doucement pour qu'elles puissent guérir tout en sachant que ça mettra du temps.
Beaucoup n'accroche pas et je peux le comprendre car il y a quelques longueurs surtout au début. Mais à partir du moment où vous réussissez à vous identifier au personnage, vous vivez l'aventure en même temps qu'elle, vous riiez quand elle rie, vous êtes triste quand elle l'est, vous pleurez même quand elle ne pleure pas. Ce film est une psychologie sur un problème pas spécialement très connue chez les ados, mais que beaucoup ressentent.
Ce film vous emmène dans la barque avec Anna et Marnie pour ne jamais y revenir.
Un des meilleurs Gibhli fait à c jours et malheureusement probablement le dernier...