Titans
6
Titans

Série DC Universe, Max (2018)

Voir la série

TITANS or The Insociable Teenagers American Neat and Secret

C'est une critique d'une personne qui ne connaît de DC que les films qui ont été fait à ce jour.


Bon déjà Dick Grayson (Aka Robin). J'ai trouvé ce qui me dérangeait chez lui. Il incarne un ex-Robin en transformation pour Nightwings. Il a un passé sombre depuis la mort de ses parents puis avec Bruce wayne qui l'a transformé en un mec dur et aime faire mal aux méchants, jusqu'à ce qu'il rencontre Rachel et ainsi de suite. J'ai du mal à croire au personnage qu'il incarne car avec la vie qu'il s'est tapé ça ne se voit pas dans ses yeux, ce n'est que du superficiel, et tous ce que je vois c'est un ado en finition plus ou moins. Car oui lui il est le maître du "Voix grave: c'est de ma faute faut que je fasse ça seul; restez loin de moi je suis une menace; à mais non ne partez pas je vous aime bien moi; je suis le héros qui doit porter tout les fardeau du monde... avec un ptit coup de pouce de batman mais on va dire que l'on a rien vu". Comme son Bruce qu'il voit en vision l'a dit:" grandit merde, tu n'as plus 15 ans."


Ensuite le premier épisode de la saison 2 est fait comme si c'était le dernier épisode de la saison 1, ça j'ai du mal à comprendre pourquoi commencer une saison de cette manière. Et dans cet épisode, on voit donc la véritable forme du père de Rachel qui se fait détruire en moins de deux par sa fille.
Ok on a capter, c'est pour montrer à quel point Rachel est forte, surtout depuis le petit bijoux rouge sur son front. Seulement ils nous ont teasé à la fin de la saison 1 les pouvoirs du père, nous montrant qu'il ne craint pas sa fille du tout. Du coup je me serais attendu à minimum de résistance tout de même, là ça fait juste baclé.
Du coup cette première saison est bien juste une introduction pour présenter nos héros spécialement Rachel, qui à part elle et Gar, les autres n'ont servis à rien.
Enfin bon, ils se disent au revoir, en mode trop copain, tout content, et là générique de fin, fin de l'histoire à dans deux ans pour la prochaine saison.
Ou pas épisode 2, la saison commence enfin.
Et je trouve personnellement que les dilemmes moraux qui sont présenté ici sont mal dialogué, mal mis en scène, spécialement avec Hawk ou Hank ou les deux je ne sais plus. Toute la scène sur "est-ce que on donne Rose ou pas pour sauvé Jason", je l'ai trouvé redondante dans le sens où personne ne proposait de solutions, ils ne faisaient rien à part établir des faits, à se plaindre ou à être la voix de la raison.
Gar est le seul personnage qui apporte une réel utilité à l'histoire en étant là pour Rachel, ne l'a laissant pas tomber. Et tout ça pour s'en prendre plein la gueule du début à la fin surtout dans la saison 2. Mais bon un petit on est désolé et tout passe. Les "Titans" l'ont tout de même laissé seul à se faire transformé en rat de lab et réduit à tuer plein de gens, m'enfin bon ce n'est qu'un détails hein.


En ce qui concerne Rachel ou Raven . Son personnage est depuis le début intéressant, mais ils ont complètement zappé la double personnalité, ou plutôt la personnalité de son pouvoir. A partir de l'épisode 6 ou 7 de la saison 1 je ne sais plus, on ne la voit plus.
Alors certes son pouvoir évolue donc c'est normal, mais ils auraient pu mettre cette personnalité en avant et nous montrer comment elle disparaît, ça aurait pu ajouter un peu d'epicness, mais non pourquoi s'emmerder à faire les choses bien quand on peut bacler le travail.
Et puis le maquillage dans la saison 2 de Rachel, de mon point de vue, n'était clairement pas nécessaire. Le troisième oeil est largement suffisant pour comprendre qu'elle évolue, ainsi que son changement de coupe. De plus son dilemme de "je suis née mauvaise blablabla", la façon dont c'est présenté ça ressemble plus à un dilemme d'adolescent qui se croit responsable depuis toute petite du divorce de ses parents.


Donna Troy, notre wonder girl qui ne sert pas spécialement à grand-chose non plus. Durant toute la série on l'a voit se faire battre ou se plaindre, sauf à la fin contre mini-superman, où elle se réveille enfin. Histoire de faire un petit clin d’œil aux films bien évidemment.
La scène de sa mort est mal faite encore une fois. Une sorte de pilier chargé d’électricité tombe petit à petit sur la foule de gens. Dawn la seule à réagir leur dit de se barrer. Les autres Titans sont en train de regarder à manger du pop-corn et à se branler au passage en se disant: "Wouah c'est trop beau toutes ces lumières bleue". Puis après intense réflexion, notre wonder girl décide d'y aller nous montrant sa super rapidité (enfin après 24 épisode il serait temps) pour se mettre entre le pilier et les gens le temps qu'ils se cassent, recevant l'électricité en pleine poire. Puis elle le laisse tomber et s'écroule dessus. Et la seule à dire quelque chose c'est Rachel, les autres sont toujours à leurs pop-corn en débattant sur le salé ou le sucré.
On peut dire qu'ils prennent leurs job à cœur.


Mention spécial à Hawk et Dawn, qui même si je comprends bien qu'ils sont dans la bd blablabla, ils n'auraient pas été là ça aurait été la même histoire en plus courte, et ptêt même en plus intéressante. Ils n'apportent rien à au scénario à part Dawn qui incarne la voix de la raison, compassion du groupe. Et vu l'effet qu'elle fait, il n'y a clairement pas besoin. A part ça dans les combat utile à l'histoire principal, jamais ils n'ont eu un impact utile qu'il soit positif ou négatif, beaucoup de blabla pour rien au final.


Et dernier truc, se protéger derrière un gilet pare-balle contre un flingue presque à mi portant, tu ne restes pas accroupi tranquille, mais tu es plus du genre à être projeté en arrière. Merci Dick pour cette scène.

Kerthas
3
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2020

Critique lue 594 fois

2 j'aime

3 commentaires

Kerthas

Écrit par

Critique lue 594 fois

2
3

D'autres avis sur Titans

Titans
An-Zun
8

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

24 j'aime

17

Titans
ChatonMarmot
2

Teen Angst

Cette série se déroule dans l'univers "dark & gritty" des films de Nolan, Snyder et Gotham : des "héros" borderline psychos portés sur la violence gratuite qui tirent la gueule et (se) cognent...

le 9 janv. 2019

7 j'aime

5

Titans
Sofian_DeRochdi
8

Young Justice League

Saison 1Histoire/Scénario : Au départ, on pense que l’on va avoir à faire à une histoire classique d’une équipe de héros. Finalement ce n’est pas du tout le cas, plusieurs histoires s’entrechoquent,...

le 22 juil. 2023

6 j'aime

4

Du même critique

Titans
Kerthas
3

TITANS or The Insociable Teenagers American Neat and Secret

C'est une critique d'une personne qui ne connaît de DC que les films qui ont été fait à ce jour. Bon déjà Dick Grayson (Aka Robin). J'ai trouvé ce qui me dérangeait chez lui. Il incarne un ex-Robin...

le 17 janv. 2020

2 j'aime

3

La 5ème Vague
Kerthas
2

Critique par Mika

Je suis allé voir ce film avec l'espoir de pouvoir renouer avec le genre science-fiction teenager étant donné que les derniers de ce genre ne sont pas spécialement un exemple à suivre entre autres...

le 28 janv. 2016

1 j'aime

2

Clochette et la Créature légendaire
Kerthas
8

Clochette l'hypocrite

Ce film a tout pour plaire, une histoire raconté à l'ancienne, avec sa dose de magie, d'humour, de tendresse et d'amour entre une petite fée Noah et une grosse peluche au yeux verte. En ce qui me...

le 9 avr. 2015

1 j'aime