A la fois réalisateur et acteur, Clint Eastwood donne de nouvelles aventures à son public pour cette fois-ci une mission dans l'espace avec Space Cowboys.
Astronaute, Franck Corvin (Clint Eastwood) doit se préparer pour une mission spatiale mais se voit refuser son rêve par la Nasa, 40 ans plus tard celle-ci le rappel pour une mission de haute importance : la réparation d'un satellite Russe qu'il à conçus et que lui même est le seul à réparer. Pour lui l’occasion rêver d'aller dans l'espace et surtout montrer à son supérieur tenace Bob (James Cromwell) que cette mission est possible mais c'est sans compter avec la participation de ces vieux amis d'époques : Jerry (Donald Sutherland) , Tank (James Garner) et Hawk (Tommy Lee Jones) tous trois anciens membre de la Nasa.
Une première partie centré sur les enjeux de cette mission, les retrouvailles des ces vieux amis d'enfances et les préparations pour aller dans l'espace. Riche en séquence humoristique, celle ci montre à la jeunesse qu'elle à encore besoin d'un coup de pouce d'astronaute chevronnés pour mener à bien cette mission.
Quand à la seconde partie elle montre plus les enjeux politiques et montre aussi le côté héroïque de L’Amérique qui envoie ces astronautes dans l'espace avec de très belle images spatiales et des effets spéciaux réussis sans pour autant aller dans les détails et rendant ce film comédie plus dramatique. Une partie qui selon moi semble bien vite ficelé.
Une comédie plaisante par son originalité et par ses personnages attachants et amusants qui n'est cependant pas le meilleur films de Eastwood et une mise en scène un peu superficielle. Divertissant
Tu conduis toujours comme une vieille bogota allant à l’office du dimanche !