Je pensais voir "le jour où la terre s'arrêta" (The Day the Earth Stood Still) avec Keanu Reeves.
...
Lol (et encore, je me contiens).
Bref, ce film, c'est l'histoire d'un réalisateur qui voulait absolument avoir Angelina Jolie pour l'un des rôles principaux, et, qui plus est, Angelina Jolie nue...
Comme il n'a manifestement pas eu l'accord escompté de la belle, il est allé solliciter Sinead McCafferty (qui lui ressemble un peu), qui a bien voulu faire tout plein de plans à poil.
Le problème, pour C. Thomas Howell, c'est que le cachet de l'actrice, pour montrer ses seins et ses fesses, a dû lui couter 95 % de son budget.
Alors, comme il n'avait jusque là travaillé que sur le look des robots (et encore, c'était un premier jet), il a demandé à son neveu de le dépanner vite fait pour les trucs pas importants comme le scénario et les effets spéciaux (ça tombait bien, son neveu maitrisait bien Movie Maker de microsoft), et à quelques potes pour faire les figurants.
Il a consacré les 20 derniers dollars pour un camescope d'occasion, et voilà, il avait tout ce qui lui fallait pour faire une bouse sans nom ...
... mais avec presque Angelina Jolie à poil. Tout va bien, donc.
(Bon, en toute honnêteté, je ne suis pas allé au bout. Je ne suis pas forcément une référence, mais je crois que ça ne m'est arrivé que deux fois, ne pas aller au bout d'un film après plus d'une demi-heure)
(Ah, et puis super bizarre que ces deux films, au thèmes similaires et aux titres portant à confusion, soient sortis à une journée d'écart)