Dans le futur, la Terre est tellement polluée que la vie y est difficile. Tae-ho vit et travaille dans un vaisseau éboueur qui ramasse les déchets spatiaux. Un jour, l’équipage trouve un androïde à l’apparence d’une petite fille qui pourrait être aussi précieux que dangereux.
On connaît tous Star wars. Jo Sung-hee aussi, et ça lui a plu. Le réalisateur a refait (à son échelle et avec un budget plus modeste) un Star wars coréen jubilatoire. Ici, la bonne humeur est permanente. La variété est culturelle à défaut d’être extraterrestre, les gags s’enchaînent et le scénario se déroule comme une BD. Les rares moments sérieux, dramatiques ou inquiétants sont vite balayés d’une tarte à la crème. On retrouve ici la joie et l’optimisme du cinéma des années 80.
Après, le jeu des acteurs est correct, les images plutôt bien faites et l’histoire se tient. Rien n’est original ni transcendant, mais la galerie de personnages est très attachante, et la chute plutôt mignonne même si très sucrée. À voir avec votre âme d’enfant.