Lorsque le Docteur Rodney McKay de Stargate Atlantis passe derriére la caméra, c’est pour réaliser (et écrire) Spaceship, un film bien décevant…
Un groupe de criminels est de retour sur Terre aprés une mission à bord d’un vaisseau. En chemin, ils se voient octroyer une autre mission mystérieuse mais l’IA du vaisseau se met bientôt à les poursuivre partout…
Si le film renvoie rapidement à l’ambiance d’un Event Horizon, il est en loin d’en avoir toutes les qualités. Déjà parcequ’il est aussi réussit visuellement que ses effets sont limités, mais aussi parceque ses personnages sont insipides et les acteurs assez décevant, même Jason Momoa. De plus, le scénario est difficilement compréhensible, tournant même au gros n’importe quoi à la fin.
Le film est cependant réussit sur certains points. Sa mise en scéne est dynamique et son ambiance fonctionne assez bien. On le suit de loin mais sans être horrifié, comme un téléfilm banal qu’on oublierait quelques minutes aprés l’avoir vu. J’espérais plus d’un film de David Hewlett et je ne le reverrais probablement jamais. Un DTV tel qu’il en existe des centaines donc…