YOUHOUUU de nouveau seule au cinéma donc j’écris un peu
premièrement, c’est vraiment un film exclusivement pour les cinéphiles, en vrai si t’as aucune ref bah à mon avis c’est vite chiant
c’est un hommage au cinéma, à la création du film, a l’influence qu’à celui-ci sur nos vies et la Vie en général (d’un point de vue societal, politique, social, philosophique et psychologique en vrai).
Selon moi, le film n’est pas organisé, c’est un grand bazar dont on n’arrive pas à cerner la finalité de la création, que doit-on en retenir ? on se balade entre images d’archives, interviews, créations documentaires et fictionelles. on ne s’y retrouve absolument pas dans toute cette matière ( même si l’idée de départ est chouette).
[PAR CONTRE = la scène du bisou avec le Pierre feuille papier ciseaux, j’adore, j’ai eu l’impression de voir ma vie, je ne sais pas sous quelle rôle mais oui, c’était vrai.]
en revanche, j’ai adoré le fait de questionner la place de spectateur en général. c’est quelque chose qui me questionne beaucoup et dont on ne parle jamais. Le cinéma est une réalité = la mienne, je passe une partie de ma vie dans des salles noires, aux yeux de beaucoup je perds mon temps, moi j’ai l’impression de gagner de la vie au contraire. ce n’est pas rien d’être spectateur, au contraire, c’est être acteur, de sa propre réalité, de la création et la mise en œuvre de son propre point de vue.
bon c’est pas le film de l’année, mais y’a de l’intention, de l’idée, et personnellement, ça me donne envie d’être prof de cinéma. j’étais dans la salle sombre, assise au 3 eme rang en plein milieu, sans personne devant moi, « j’avais l’écran pour moi », j’étais chez moi, au cinéma comme à la maison.