Le tout premier Spider-man de Sam Raimie n’est pas le tout premier film centré sur Spider-man… Mais il est le premier vraiment remarquable et surtout le premier à avoir eu un grand succès. Et on voit bien pourquoi…
Le film n’est pas sans défaut, il a d’ailleurs même plutôt mal vieillis niveau effet spéciaux ou humour (la blague homophobe fait vraiment grincer des dents) et les dialogues sont clairement pas super. Mais à côté le film à bien des qualités.
Les personnages de Peter Parker, J.J.Jameson, Tante May et Norman Osborn sont parfaitement écrit. Et d’autre personnage telle qu’Harry Osborn sont aussi bien intéressant (je mettrais juste un bémol sur MJ qui est moyenne dans ce film mais elle empire surtout par la suite…) Le tout a une mise en scène sympathique et une histoire accrochant mais surtout une fin extrêmement déchirante et oser où l’on ne trouve aucun gagnant ce qui élève encore un peu plus ce film.
Ce film est un très bon divertissement superhéros et une œuvre qui a bien compris l’intérêt de Spider-man ce qui en fait une œuvre que je vous recommande grandement.
PS : Désolé du retard...