(pas une critique, juste un jet de petites remarques pour me souvenir):
_Je suis ravi de l'avoir vu sur grand écran pour une scène géniale au milieu: le combat "virtuel" de Mystério contre Spiderman dans un monde créé à la Matrix...
_En 1997, dans Wag the dog, Dustin Hoffman et Robert De Niro,déjà mini Mysterios, créaient aussi une guerre virtuelle et un mini-monde pour assurer l'influence d'Hommes de pouvoir.
_Il y une longue tradition de films Américains sur les vacances en Europe: dont notamment ceux de Chevy Chase et ses European vacation
La famille Griswold gagne un tour d'Europe mais le voyage ne se passe pas comme prévu...
_Mais avant la scène de combat virtuel qui m'a littéralement subjugué et pas fait regretter mon billet, il y a trop de scènes enfantines, trop de problèmes d'adolescence abordés et surtout répétés.
Trop de John Hughes et pourtant j'aime ses films.
Encore ado, j'aurais sans doute encore aimé ces scènes mais plus maintenant.
Cette fois l'équilibre de la recette qui m'avait tant plu en Juillet 2017 m'a moins emballé ce Juillet 2019. Spider-Man : Homecoming m'avait beaucoup plu.
_Le générique de fin est pas mal du tout: artsy fartsy mais pas mal du tout; à la Michel Gondry
J'espérais que Juillet 2019 serait une répétition de mon Juillet 2017 mais la mayonnaise prend moins, l'équilibre entre moments parlés et actions n'a pas marché sur moi.
_Le début est très long; les chouineries prépubères fatiguent: la relation et recherche de figure paternelle aussi...puis arrive la scène au Pub où ils boivent et où je vois la patte du lobby de l'alcool...j'ai failli partir mais le "twist" m'a plu. Thank you for not smoking but still drinking
_Un vrai plaisir de revoir Marisa Tomei
_Un des meilleurs films sur l'amitié masculine: ne pas faire confiance; être trahi; ne plus voir de bons copains du passé; les perdre hélas de vu...sera la vie.
_J.B. Smoove m'a beaucoup fait rire; même si encore en mode ami&philosophe de Larry David dans les Curb Your Enthusiasm/Larry et son nombril: surtout dans la scène très drôle de quiproquo (mes préférées) où la balance Brad Davis (Remy Hii) est moqué et sa fourberie dénonciatrice se retourne contre lui:
"Cesse de prendre des photos d'hommes dans les toilettes