Après son introduction dans 'CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR" ou plutôt "Avengers 3" , SPIDER-MAN revient sous la caméra de Jon WATTS, réalisateur qui n'est pas très connu et que je ne connaissais pas.
Après avoir été introduit par Sam RAIMI dans 3 films qui sont pour ma part les plus réussis (excepté le 3ème) et joué par Tobey MAGUIRE, il a été ensuite introduit par Marc WEBB dans 2 films autour d'une histoire se déroulant autour d'une même compagnie : OSCORP dont le premier film était super bien et le 2 ème ou j'ai moins accroché.
Ici, l'histoire suit les événements du film Avengers et à la fois de CIVIL WAR. On nous montre pas ici de la manière dont il a eu ses pouvoirs car on la connait par cœur mais on pars directement dans son univers de super-héros et ce que cela implique et cela est une bonne chose mais malheureusement le film est pour ma part trop à la sauce MARVEL et je commence à m'en lasser un peu, mais bon le film n'est pas non plus une catastrophe.
Coté casting : On a du bon et du mauvais
En bon, on a Tom HOLLAND qui malgré son âge colle très bien avec le caractère du personnage et avec certains comics que j'ai pu lire. On a également Michael KEATON qui a un super jeu d'acteur , j'ai un peu moins accroché à l'armure car en photo j'étais pas emballé. Et content de retrouver Jon FAVREAU dans son rôle d'Happy. Le personnage de Ned joué par Jacob BATALON apporte une touche d'humour nouvelle qu'on avait pas dans les autres films sur Spider-Man.
En mauvais, on a Robert Downey Jr qui joue un peu le rôle de "papa-poule" et qui ne laisse pas le personnage de Spider-man évoluer seul, j'ai trouvé ça lourd par moments. Le personnage de "Shocker " alias 'L’électrocuteur" est très mal représenté car il ne ressemble pas aux photos que j'ai pu voir dans certains comics et dans la série animée : Spider-Man L'Homme Araignée et j'ai pas trouvé ça très bien joué avec Bokeem WOODBINE. La tante May on a déja vu ce que cela donnait dans CIVIL-WAR elle est vachement jeune mais bon ça n'aurait pas collé si la production aurait changé d'actrice.
Coté action :
Les scènes ne sont pas non géniales non plus mais ça passe. Et le nouveau costume n'est pas mauvais mais bourré de gadgets pas tous utiles.
Coté musique :
Je n'ai particulièrement pas aimé la musique de générique de fin. Le reste ça passe.
Scènes post-génériques :
Elles n'apportent rien de plus à un univers qui est déjà compliqué à comprendre.
Pour le moment la meilleure adaptation de Spider-Man au cinéma reste pour moi celle de Sam RAIMI.
Note globale de tous ces éléments : 10,5/20