Dans cet critique je vais resumer en plusieurs en point pourquoi TASM2 est mieux que homecoming
On va commencer par comparer se qui est comparable à savoir:
spider man
Alors honnêtement le problème n'est pas les acteurs en soit Andrew Garfield et Tom Holland sont tous les deux d'excellents acteurs et il vont plutôt bien avec leurs personnages (tout comme Tobey Macguire correspondait au siens ). Le problème est que dans amazing le personnages est tous le temps en reflexions et que dans l'autre il n'y a aucune remise en question. Les problématiques du personnages dans Amazing 2 c'est: "je suis un sauveur, mais es que je peux sauver tous le mondes.", "es que je doit rester avec Gwen et donc détruire une promesse fait à un mort et risquer sa vie ou es que je doit me séparer d'elle". LA problématiques de homecoming c'est: "je suis un super héros mais pas un avengers" désolé mais je n'ai retenue que ça. A presque aucun moment le personnages est en conflit interieurs ou entrain de douté. La seule vrais scene comme ça est celle où il est écrasé par un bâtiment.
Ensuite l'autre problème est que je n'ai pas eu un film spider-man avec Homecoming... j'ai eu stagiaire chez les avengers car au final c'est ça on a juste un personnage certe principale dans ce film mais TOTALEMENT ## mineur ## au seins du MCU. Je croyais que se qui plaisait chez spider-man c'est que malgré l'adversité il prend sont courage à deux mains. o
Et enfin pour conclure su Spide-man en lui même c'est bête a dire mais le spider-man du MCU est le spider-man le moins puissant à ce jours au ciné. l'absence du sens d'araigné à la limite. Mais au final homecoming est juste une pub qui te dit limite HEY REGARDE T'A VUE ON A UN SPIDER-MAN AVEC DES GADGETS. Parce que ouais au final son seul vrais super pouvoirs c'est son agilité et le fait qu'il grimpe au mure. Il n'a aucune force, n'a pas de sens d'araigné. Et enfin Grossière erreur, ILNE SE BALANCE PAS D'IMMEUBLE EN IMMEUBLE. je sais pas moi c'est comme si superman ne peut pas se promené dans les airs
Le méchant
Bon alors là je vais être honnête le vautour n'est pas un mauvais personnages. je l'ai plutot bien apprécier. on explique clairement les raison pour lesquels il est devenue le vautour, ses motivations sont parfaitement compréhensible même si la "revelations" sur sont personnages est vraiment pas intéressante. le gros problème avec ce perso c'est que j'y crois pas ! Alors ok pour ses motivations mais j'ai du mal à croire que personne n'a remarqué plusieurs vole d'objet extra terreste qui sont normalement ultra surveillé et cela viens de nul parts. donc OK un bon méchant (meme le meilleurs du MCU).
Et à ceux qui critique electro disant que c'est pas credible une personne solitaire qui deviens un homme dangereux et decide de détruire tous se qu'il admirait. je vous invite à observer le cas colombine ou celui de la radicalisation!
L'entourage du Héros
Alor là c'est une CATASTROPHE, a part les personnages de Ned (qui dieux merci évite le clichée du GROS, du genre "je suis gros donc je bouffe") et celui de Michelle (quoique la revelation sur son vrais nom) aucun proche de Peter est réussie.
On commence par tante may. La tante may dans Amazing est un personnage de femme forte. A première vue elle peut faire le cliché de la femme au foyer, mais elle est beaucoup plus combative, car elle aime son fils parce que oui Peter est son fils, c'est pas son neuveux qu'elle voit à tous les dinners de famille, non c'est son fils. Elle decide de travailler pour payer les études de Peter et elle l'aide dans son deuil en lui montrant que malgré la mort de son mari elle continue a vivre car malgré le fait qu'il soit mort, elle continue a vivre. Et transmet une grande leçon à Peter. La tante May de Homecomming est une putain de MILF... Et c'est tout, aucun développement de relations avec Peter, aucune leçon de morales RIEN! (vous êtes où les féministe qui se plaigne du fait que Gal Gadot n'a pas assez de poile sous les aisselles pour jouer wonder woman).
La petite ami: Dans Amazing on a GWEN FUCKING STACY, a savoir une femme forte qui aide le héros qui le soutient, qui le sauve quasiment! C'est quasiment sur leur relations que se joue l'enjeux du film comme je l'ai dit plus haut. Dans Homecoming, on a liz allen dont peter veut se faire parce que .... elle est jolie. Et surtout j'en ai marre de ceux qui se plaigne dans le premier amazing que Gwen et Peters se parle trois fois et pouf alors que dans Homecoming c'est "on se parle deux trois fois et je veux bien aller au bal avec toi!". Au cas où vous ne le sauriez pas je DETESTE MJ dans la trilogie de Sam Raimi et bah vous savez quoi je crois que je la préfère à liz parce que au moins on développaient un temps soit peut sa personnalité (meme si elle était chiante). Liz est vraiment oubliable.
- la mise en scènes*
Alors en soit la mise en scène de Homecoming est lisible, on arrive à suivre le cour de l'action... mais le problème c'est que c'est tout on a rien d'autre, j'ai vue le film il y a quelque jour et je m'en souviens meme plus. Il y a rien à dire sur la mise en scène, pas de fantaisie, pas de ralenti stylisé. ET RIEN de marquant, je veux dire que se soit le premier film avec la scène du pont, le deuxieme avec le train, le troisième avec le combat contre le super bouffon, Le premier Amazing avec le combat dans les égouts, et le deuxieme amazing avec les scènes d'electro, le combat finale avec le bouffon vert. Les 5 premiers films offrait des scenes de baston géniallisime. Mais dans Homecoming il y a rien! (et c'est là que je me dit se qu'aurait donné le 4eme film annulé de Sam Raimi qui aurais mis en avent le vautour).
la musique
OK c'est pas evident de passer juste après james Horner, Danny Elfman et Hans Zimmer, mais aucune musique est marquante si ce n'est le thème de Spider-man... DE LA SERIE DES ANNEE SOIXANTE! Même la musique du premier amazing est plus memorable!
Et enfin mon dernier problèmes avec Homecoming et pourquois il est le plus mauvais film Spider-man....
l'Emotion
RIEN! c'est ça le problème de pas avoir mis l'origin story de spider-man, on ne sait pas d'où il vient et se pourquoi il est spider-man, et donc on ne peut pas s'attacher à lui. Mais aussi le fait que le personnage ne vit rien de dramatique. Le premier film offrais une super mort à l'oncle Ben, le deuxieme offrait une mort emouvante à octopus, l'histoire de l'homme sable dans le trois et la mort de Harry ma émue, the amazing 1 offrait un tres beau dialogue de fin entre peter et gwen. Et que dire de amazing spider-man 2 qui est vraiment un film emotionelle, j'ai pleuré à la naissance d'Electro, j'ai pleuré quand tante May dit que Peter est son fils, j'ai été émue quand Harry dit à Max qu'il a besoin de lui. Et bien sur LA scene qui me fait apparaitre une larme à chaque fois rien qu'en écoutant la musique... la mort de gwen. (je suis sincère rien que quand j'écrit ses lignes j'ai un pincement au coeur). ce qui n'est pas du tout le cas dans Homecoming car au final la seule chose qu'on retenue les producteurs c'est "LOL spider-man il est drôle". Car oui au final on a juste un film comique sans ambitions.
Conclusion
Même si spider-man homecoming n'est pas foncièrement un mauvais film et est meme un film sympa. Il est de très loins le pire film Spider-man car il n'apporte rien à son mythe et ne fait que juste copier la formule marvel en mélangeant avec ça au premier film de Raimi on obtient un film sans intérêt. Sur ceux je vais me remater les cinque premiers films, lire beaucoup de comics sur le tisseure et je vais même lire des centaines de Fanfiction sur the amazing spider man (ouais parceque à se niveaux là c'est plus intéressant que homecoming)